La vie démocratique > Comités consultatifs municipaux > Comité de développement durable

Les comités consultatifs sont institués pour recommander au conseil municipal, selon leur mandat respectif, des moyens d'action visant l'enrichissement de la qualité du milieu de vie.


Mandat

  • Élaborer un plan d'action découlant de la politique de développement durable contenant des enjeux collectifs afin d'apporter des changements profitables à notre environnement.
  • Mettre à jour et assurer le suivi du plan d'action.
  • Analyser et faire les recommandations nécessaires sur tout sujet susceptible d'affecter l'environnement, le développement économique et le bienêtre de la population.
  • Tenir à jour l'outil des indicateurs de développement durable.
  • Recommander des outils de convergence des diverses actions municipales dans le but d'assurer leur cohérence en relation avec la politique de développement durable.
  • Étudier les politiques et plans d'action élaborés par les différents comités consultatifs afin de s'assurer que le développement durable est au cœur des décisions municipales.


Composition

Ce comité est composé du maire, Bernard Gagnon, du directeur général et secrétaire du comité, Jean-Marie Beaupré (tous deux nommés d'office), de deux conseillères municipales, Josée Millette et Guylaine Yelle, du directeur des Services techniques (génie et travaux publics), Robert Roussel, du directeur du Service de l'urbanisme et de l'environnement, Philippe Chrétien, ainsi que de Grandbasilois bénévoles, dont certains ayant déjà un mandat au sein d'un des comités consultatifs.

Mandat jusqu'en avril 2014
Corinne Voyer (depuis juillet 2013)

Mandat jusqu'en juin 2014
Caroline Rodrigue (depuis juin 2012)
Claude Rouleau (depuis juin 2013)

Mandat jusqu'en juin 2017
Gilles Cazade, président (depuis juin 2012)
Aussi membre du comité de consultation famille


information Comité de développement durable



Mis à jour le mardi 11 avril 2017


Inscription au Babillard électronique
Coup d'œil municipal

Coup d’œil municipal

Consultations publiques

sw-img seances-du-conseil

Lundi 21 aout
Centre civique Bernard-Gagnon

19 h 15
Assemblée publique de consultation
Projet de règlement no U-220-20

En savoir plus...

19 h 30
Séance ordinaire
Le projet d'ordre du jour est disponible dans les édifices des services municipaux et sur le site Web.

En savoir plus...

Ayez l’œil !

5e concours de photo

sw-img concours-de-photo-le-grand-zoom-coe

Soumettez jusqu'au vendredi 25 aout vos meilleurs clichés illustrant la beauté des quatre saisons du décor de la municipalité.

En savoir plus...

Fête de la famille au village

Dimanche 27 aout • 10 h à 15 h 30
Place des Générations
Montée Robert, rues Principale et Préfontaine

Vivez une journée familiale dans une ambiance animée et festive pendant laquelle le cœur de la municipalité se donne des airs de Far West!

En savoir plus...

Affiliations

sw-img mae-logo-affiliations

sw-img mada
  sw-img fleurons-du-quebec-vertical

 

attestation-carboresponsable-2010-sw

 

cat-brl

sw-img module inscription-loisirs-sportifs-recreatifs-et-culturels

SW-BAN Module-Elections-2017

Entreprises : permis et licences

sw-img bouton-web-portail-perle

JEvents Calendar

Aout 2017
D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

logo-nouvelle-orthographe-sc

Go to top